[cmi-marseille] Site temporaire et autres discussions

patxi patxi.z at neuf.fr
Lun 11 Oct 02:22:06 PDT 2004

Salut à toutes zet tous,
Je tente de faire un compte rendu de la réu de samedi, ne pas hésiter à
compléter si j'oublie quelquechose ( je le fais par mail, je sais pas
me servir du wiki).
Etaient présents, David, Anais, Hazem, Fanny, Mourad, Patxi.
Tout d'abord cet réu avait pour but de mettre un maximum de membre du
collectif au même niveau d'information. Si aujourd'hui les choses sont
plus claires ce n'était pas le cas samedi. Ensuite de réagir à la
disparition du site et  plus largement à l'opération policière.
Pour cela, plutot que de faire pointer CMI Marseille directement sur
Nice on a préféré créer une page statique dénonçant la situation et
avec les liens vers CMI Nice,Paris et Indymedia.org . Cela évite de
croire que l'on s'est trompé de site en se connectant et permet peut
être de mieux informé de ce qui s'est passé les internautes
marseillais.
Nous avons également évoqué la possibilité d'écrire un communiqué à
transmettre largement sur Marseille (radios, contacts...) d'ici
quelques temps avec des informations plus précises (je pense qu'il est
temps de le faire).
Pour ce qui est de l'hébergement du site Hazem se renseigne pour voir
s'il est possible d'être hébergé sur Paris en sachant qu'aucune
décision n'a été prise à ce sujet. On pense également que Rackspace
devrait rouvrir le serveur, mais quand?

Par rapport au CMI Marseille les 2 principales conséquences de la
saisie du serveur sont:
	*Le dernier Back Up date de fin Juillet donc toute les contribs de
Aout et Septembre sont perdues.
J'ai pas bien compris mais il est peut être possible de les récupérer
via le cache de google.
	*Ce qui est peut être le plus gênant les adresses IP des contributeurs
n'ont jamais été effacée et sont donc maintenant entre les mains des
flics.

Face à cette attaque policière la solidarité envers l'ensemble du
réseau Indymedia était évidente pour toutes les personnes présentes
mais aucune action n'a été envisagée ce jour là.

Voilà ce dont je me souviens.

Il me semble qu'il a été envisagé de faire une réu ce mercredi pour
reparler de tout ça et du reste à venir.
A+
Patxi

Ps: je ne serai pas sur Marseille du mercredi 13/10 au Mardi 19/10