[cmi-marseille] Plusieurs nouvelles du CMI Marseille

Florent HOUDMON joelflorent at no-log.org
Ven 18 Fév 03:30:30 PST 2005

Je voulais remercier, à titre personnel, tous ceux qui commencent à
répondre à notre appel au secours ! J'espère que nous serons nombreux à
nous remobiliser pour éviter un gel ou une fermeture du collectif. Nous
ne sommes pas assez nombreux pour relancer le CMI, et nous comptons sur
vous, mais sachez que plusieurs projets "d'outreach" sont en cours pour
développer le CMI. Parmi eux une participation à l'organisation d'un
festival du film militant à Aubagne, une éventuelle participation (non
consensuée) à un festival étudiant consacré aux "alternatives
individuelles" (et les collectives ??), un projet encore vague de
dossier/friture sur Euromed, une présentation du CMI aux écrans d'essai,
un mail aux différentes associations de Marseille et ses environs (si
vous connaissez des assos, indiquez leurs adresses dans la page wiki
consacrée à cet effet, svp !!), une éventuelle rencontre avec Mille
Babords ou Marsnet pour voir s'ils peuvent nous faire un peu de pub
etc... Bref, de nombreuses activités pour relancer le collectif, qui
aboutiront si nous sommes plus nombreux à nous mobiliser.

Par ailleurs, pour ceux que ça interessent, ci-joint un digest de la
liste imc-communication que je consulte de temps à autre. J'imagine que
les mêmes messages doivent passer sur le process. En gros de nombreuses
interrogations et débats émergent sur le processus d'affiliation au
réseau et les différentes pratiques. J'ai la surprise d'y lire que les
principes d'unité n'ont en fait pas encore été consensués !! Et les
débats ont été nombreux en france aussi (cf process Toulouse). Certains
IMCs ont des pratiques très différentes de l'open publishing et de
l'ouverture : certains ont choisi la modération préalable, d'autres
exigent une cotisation pour entrer dans leur collectif, d'autres ont
exclus des membres du collectif !!! Le CMI marseille, vu ses difficultés
actuelles, a peu d'energie - c'est un avis personnel - pour participer
au débat qui promet d'être long et intense, mais les questions ont été
soulevées dans plusieurs réunions et nous avons certainement notre
opinion sur le sujet. En tout ca, il a été, de mémoire, acté en réunion
que nous souhaitions voir clarifier les règles du process, et notamment
le fait que certains IMCs, dès l'affiliation obtenue, change leurs
pratiques de publishing sans que rien ne soit prévue pour faire
approuver ces changements par le réseau.

Florent
Une pièce jointe a été nettoyée...
De: imc-communication-request at lists.indymedia.org
Objet: IMC-communication Digest, Vol 22, Issue 8