[Imc-france-lille] en réponse à la mise au donjon d'un appel international c ontre le blocus de Gaza

azucar at no-log.org azucar at no-log.org
Mar 27 Nov 05:53:08 PST 2007

On Mar 27 novembre 2007 11:20, gribouilledingue wrote:

> Au fait, c?est quoi un amalgame ?
>
> Les Palestiniens n?ont pas de chance. Leur appel à la solidarité
> internationale face à un des plus grands crimes contre l?humanité
> contemporains a bien failli être validé.
>
> S?ils n?avaient pas perdu leur SANG-FROID en hurlant leur désespoir
> autrement qu?avec des mots polis et surtout DISCRETS, en évitant de
> froisser la bonne conscience occidentale, peut-être auraient-ils été
> entendus ? A défaut de laisser passer du lait et des médicaments,
> peut-être allons-nous leur faire parvenir des manuels de savoir-vivre ?

> [...]

Les exemples ne manquent pas d'organisations armées, d'Etats, qui ont
choisi et mis en œuvre des règles "X tué-e-s pour un-e otage/mort-e".
Pourquoi choisir le nazisme si souvent alors qu'il se distingue moins par
cela que par le choix de l'extermination des juif-ve-s, homosexuel-le-s,
"tziganes", "handicapé-e-s" ?

Par ailleurs, pourquoi au lieu de passer du temps là-dessus et nous en
faire passer n'as-tu pas re-publié l'appel en retirant les amalgames ?