[imc-nantes] [Fwd: [Fwd: LP Leloup Bouhier sans papiers]]

ValK ;) valk at no-log.org
Mer 19 Oct 03:25:41 PDT 2005

[copie + réponses]

----------
Réponse au mail de :
De:   	Frédéric Cherki <cherkif at free.fr>
Objet:   [imc-nantes] [Fwd: [Fwd: LP Leloup Bouhier sans papiers]]
Date:   Mar 18 octobre 2005 22:17
À:   "AFP" - "AFP Education" - "alternantes" - "Anne DORISON" -
"ouestinfo" - "RFLO" - Canard Enchaîné - Cécile DAUGUET - "France 3" -
"Jet fm" - "Lulu" - "Minotto Carine" - "naoweb" - "Sun FM" - "sunfm" -
"Daniel MERMET" - "Europe 2" - "FIP" - "France Bleu" - "Publihebdos" - "LA
MEE" - "La Vie" - "La Vie Mathilde MATHIEU" - L'Humanité - Libération -
"M6 Nantes" - "Olivier La Vie NOUAILLAS" - "Pulsomatic" -
"philippe.gambert at ouest-france.fr" - "Presse Ocean" - "Prun" - "Ouest
France" - Télénantes - "luneau" - "Ripoche Vanessa" - Ouest-France
Multimédia - "Fragil" - "Bella ciao" - "Indymedia" - "France 3 Estuaire" -
"Guillaume Frouin" - "Maville TV" - "Ouest Info (TF1, LCI ...)" - "Sophie
ACCARIAS" - "Bertrand RAULT" - Métro NANTES - "Pascal Massiot JET FM" -
"Le Monde - Vaneeckhout Laetitia" - "France Inter - MC Ledu" - "France
Inter"

Bonjour.

Vous nous tenez régulièrement informé-e-s de vos actions. Je vous en
remercie.

Il me semble cependant nécessaire de vous rappeler le fonctionnement
d'Indymedia. Ceci n'étant en rien lié au fait de soutenir ou non vos
actions, bien entendu, mais dans un esprit de clarification.

Indymedia est un site d'informations et de contributions par tous-tes et
pour tous-tes. C'est ce qu'on appele l'Open Publishing.

Cette liste, sur laquelle vous postez vos informations est, elle,
uniquement là pour faire le lien entre les modérateur-ice-s d'indymedia
nantes et permettre à des individu-e-s de nous contacter ou nous poser des
questions. Elle n'est en rien un "récepteur" d'informations que nous
re-metterions en ligne, puisque nous ne fonctionnons pas comme une agence
de presse.

Je ne doute pas que vous soyez très occupé, mais nous le sommes aussi. La
modération / gestion du site et les activités parallèles nous prennent
beaucoup de temps. C'est pourquoi il nous est difficile de mettre en ligne
toutes vos informations. De plus, nous ne sommes pas là pour ça, et
comment faire la "graduation" entre 3 mails consécutifs en 48H sur le même
évènement ?
Bref, j'aimerai, à titre personnel (mais je pense que d'autres
modérateur-ice-s souhaitent la même chose) que vous utilisiez indymedia
comme tout-à-chacun :
- aller directement sur le site : http://nantes.indymedia.org
- cliquer sur publier
- publier vos informations / analyses / appels
- leur ajouter des compléments ou des précisions par le biais des
commentaires.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

ValK;) [modératrice d'indymedia nantes]

[Ps : je vous demanderai aussi de bien vouloir masquer les adresses des
destinataires de vos envois. En effet, un tel nombre de destinataires (50)
entraîne forcément un phénomène de "récupération", augmantant ainsi
considérablement le nombre de spam et virus que nous recevons. Je vous
remercie d'y prêter attention.]

----------
Réponse au mail de :
De:   	"Ph. Corbin" <corbo.patin at free.fr>
Objet:   Re: [imc-nantes] [Fwd: Fw: JOURNEE DU 15 OCTOBRE]
Date:   Lun 17 octobre 2005 23:05
À:   	"Collectif Enfants Etrangers" "'ValK ;\)"
Disant : "Bonsoir
En clair cela veut dire qu'il ne faut plus envoyer d'info sur l'adresse du
collectif? alors à qui les faire suivre?
Ph"

Comme je vous l'indique dans ma réponse, cette liste est une liste de
modération et non d'informations. En publiant directement sur le site
http://nantes.indymedia.org vous pourrez être lu non seulement par les
membres de cette liste, mais aussi tous ceux-celles qui y passent
quotidiennement. ce qui fait beaucoup lus de personnes ;)
Par contre, si je puis me permettre un conseil, afin de ne pas surcharger
le site, n'hésitez pas à utiliser les "commentaires" pour onner des
nouvelles des suites d'une info ou d'une action plutôt que publier 2 ou 3
articles à chaque fois. une visite sur le site vous permettra aisément de
comprendre pourquoi..
Cordialement.

ValK;)

-------------
Réponse au mail de :
De:   	"Collectif Enfants Etrangers" <collectifenfantsetrangers at yahoo.fr>
Date:   Lun 17 octobre 2005 18:21
À:   	"'ValK ;)'"
Disant : "Vos adresses (valk et imc) ne figurent pas dans la liste de
diffusion du
collectif, vous recevez donc des informations par un autre canal que la
retransmission et l'envoi normal au collectif "enfants étrangers...",
désolé...
Le "mail master" du collectif"

Merci. Effectivement, tous les mails que nous recevons proviennent
directement de Mr F. Cherki à qui je joins ce message.

Cordialement.

ValK;)