[imc-nantes] RE : supressions de commentaire >>> IMPORTANT !

karacole karacole at riseup.net
Jeu 29 Juin 03:22:44 PDT 2006


Bon, alors, heu... comment dire tout ce que j'en pense ?
Chrono-logiquement, ça sera plus simple.

Voilà, ça fait un bout de temps en vrai que je "sature". Je pense l'avoir
exprimé un paquet de fois, de pas mal de manières différentes...
Le fait est que je sens non plus un absentéisme "logique" et pas gênant,
mais que j'estime qu'on ne forme plus vraiment une équipe de modération ...
À quand remonte notre dernière "vraie" réunion ? Combien de personnes gèrent
vraiment la modération ? Est-ce qu'une gestion à 2 ou 3 (même si ça tourne
des fois), c'est suffisant ? Je dis pas que je ne comprend pas certaines
absences, bien sur, qu'on manque de relais, et surtout, chacun-e- est libre.
Heureusement !
Mais là, je trouve qu'il y a parfois de l'abus quand à un engagement
COLLECTIF qui ne se tient plus vis-à-vis du site, et que parfois, des
réponses communes sont nécessaires.
Et là, sur ce sujet là, ben c'est plus que nécessaire, c'est indispensable.
[Je tiens à signaler aussi que contrairement à ce qu'on pourrait croire, je
ne modère pas systématiquement, je laisse des choses traîner même !!!]

En fait, je pense que comme ce sont des personnes proches (géographiquement
et peut-être humainement ?), on a laissé une forme d'expression, puis comme
c'est parti en gros n'importe quoi hystérique à chaque fois qu'on modérait,
bertagaz a pensé qu'il valait mieux ne plus rien toucher pour que ça se
calme. Je me suis dit qu'il avait raison. Et on a testé. Et on a vu ce que
ça a donné.

Mais quand hier soir j'ai vu débouler Drieu et consorts, ben... y'a comme
une évidence qui m'a sauté aux yeux : p't'être bien qu'on s'était trompé.
P't'être bien qu'il n'aurait pas fallu bouger d'un iota notre manière de
modérer. Peut-être, surtout, qu'on avait oublié tout le boulot qu'on s'était
coltiné cet hiver à ce sujet et la décision qu'on avait prise (et qui avait
porté ses fruit) parce que ça apportait une nuance qu'on avait pas évoqué à
l'époque : comment on fait quand c'est pas vraiment des trolls ?

Sauf que pour tout ça, il aurait fallu qu'on en parle sur la liste à défaut
de réunion... et que pour cela, il faudrait que la liste soit un lieu de
modération... et ça fait un paquet de temps qu'il n'y plus trop de réponses
aux questions de ce genre... :/

Voilà... en fait j'en profite pour lancer une sorte d'appel ! Est-ce que
tou-te-s ceu-le-s qui se sentent encore comme faisant partie de l'équipe de
modération peuvent le dire et si possible, faire une ch'tite réponse ?
Histoire qu'on sache un peu mieux où on en est, et, sur ce point précis de
modération, si y'a moyen de positionner une modération consensuelle ?

Voili voilà... Je vois un paquet d'inscrit-e-s à la mailing, et des fois, vu
que c'est une mailing de modération, je me demande un peu... 

Bises pas du tout désabusée... juste besoin de retrouver l'équipe et du
concret.

Karacole.

-----Message d'origine-----
De : imc-france-nantes-bounces at lists.indymedia.org
[mailto:imc-france-nantes-bounces at lists.indymedia.org] De la part de
Bertagaz
Envoyé : jeudi 29 juin 2006 11:17
À : CMI France local : Nantes
Objet : Re: [imc-nantes] supressions de commentaire

Salut,

Meci ca rechauffe un peu tchiqi. Je comprend ta position et je suis tout
a fait d'accord avec ta desciption des comentaires.

Juste en fait on est ptet que 2 a s'occuper de la mode, et tous ces
commentaires sont apparus vraiment tres rapidement. Les genTEs surveille
a donf et le (tres) peu de commentaires vires ca a provoquer des tonnes de
trolls. Du coup on s'est dit que c'etait pas grave , que les
commentaires etaient deja bien assez ridicule en eux meme. Le truc c'est
que si on en vire encore, on va se retrouver avec 20 commentaires en
plus a l'heure et ca vraiment devenir insupportable. ET la concretement
je suis a le limite de la rupture, et jpense karacole aussi (jme
trompe?).

Peut etre que tout a l'heure au proces de PC je vais avoir l'occaze de
discuter de ca avec 1 ou 2 personnes qui ont poste, j'espere etre assez
serein pour pas trop peter les plombs et aplanir un peu le truc. Mais ca
va etre dur, je suis epuise et vraiment gave, alors je vais faire ce que
je peux pour pas etre trash. Cela dit si j'ai la meme mauvaise fois en
face, je crois qu'illes l'auront cherche.

Moi j'attend que l'article disparaisse du PQ et que touTEs ces zozos le
trouve plus...

Bert.

#---
| tchiqi at boum.org aurait ecrit :
#---
| Salut à tous,
| 
| Je comprends que tu satures grave...
| 
| Bon, sans remettre el couvercle et sans en faire un plat, je trouve ça 
| étrange de laisser ce genre de commentaire où pour la grande partie, les 
| gens se font plaisir à être dans la bassesse, à se morfondre dans une 
| noirceur sans fond, à se faire juge et petite frappe en même temps, ... 
| Cela n'apporte rien au débat et ne créé rien de positif. Bref, je crois 
| que vous connaissez ma position et je crois que laisser les trucs par 
| peur d'une nouvelle récation, c'est céder sur des trucs qui me semble 
| important.
| Enfi,n, je n'en fait pas tout un  plat vu mon investissement actuel. En 
| tout cas bert, tu as mon soutien...
| biz,
| 
| Tchiqi.
| 
| 
| Bertagaz a écrit :
| 
| >Salut
| >
| >Heuuuu comme on avait dit (mais sans en referer a la liste c'est vrai,
| >mea culpa) qu'on les laissait ben je les ait remis comme j'etais en
| >ligne en meme temps. Parce que bon je crois que la ca aurait encore
| >dechainer des flots d'injures et autre.
| >
| >Cela dit je suis assez d'accord avec Karacole, ca me saoule grave et
| >ptet faudrait envisager de se voire pour enc auser et voire ce qu'on
| >peut faire. Ou alors ecrire un ptit texte commun.
| >
| >Vraiment je sature la...
| >
| >Bert
| >
| >#---
| >| tchiqi at boum.org aurait ecrit :
| >#---
| >| Salut à tous,
| >| 
| >| J'ai fait de la modération de commentaire,; notamment ceux sur la 
| >| contrib' des gens énervés par les squatteurs. Bref, j'ai viré pas mal
de 
| >| commentaire pour cause d'insulte. J'ai laissé quelques commentaires 
| >| insultants mais qui développant une analyse m'ont paru $être
acceptable.
| >| 
| >| Ressentiment, mauvaise foi, bétise et moralisme sont d'une force 
| >| inépuisable....
| >| 
| >| Tchiqi.
| >| 
| >| Les voici :
| >| 
| >| 2006-06-25 09:29:42 marie 
| >|
<mailto:laguesde at yahoo.fr?subject=oui%20oui%20oui%2C%20aux%20duels%21%20non%
20non%20non%20%E0%20la%20sociale%20d%E9mocratie%21>
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22632&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22632&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| Je soutiens mon camarade d'au dessus. Allez viens indy on se bat ! Peut

| >| être que vous arrêterez de faire de la fausse information bien pensante

| >| de gauche, on a deja la télé et la radio. Peut être que vous arrêterez 
| >| de cautionner la morale de ce système, peut être que vous arrêterez 
| >| d'être des putains de cureton avec qui on peut rien dire rien faire 
| >| parceque c'est mal, voyez, c'est pas anarchisssssssssssss.......Pis 
| >| c'est mal paske t'as pas lu deleuze, pis c'est mal paske tu sais pas 
| >| dire des mots de plus de huit lettres, pis c'est mal paske tu n'est pas

| >| consensuel comme nous, les anarchissssss d'indy, pis c'est mal paske tu

| >| dis des gros mots, et ça c'est sale, tu vois ! Pis c'est mal paske 
| >| t'existes...........Franchement j'vous emmerde. voilà.
| >| 
| >| 
| >| *tu me saoules, bertagaz !*
| >| 2006-06-25 09:40:20 marie 
| >| <mailto:laguesde at yahoo.fr?subject=tu%20me%20saoules%2C%20bertagaz%21>
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22637&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22637&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| tu es qui ? parlons de lacheté, moi au moins je signe avec mon nom,
t'as 
| >| qu'à dire qui t'es, je fais des risettes à personne et je t'emmerde.
| >| 
| >| 
| >| *> Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-25 09:44:26
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22638&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22638&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| mais moi je te fais pas de risettes quoi je sais pas qui tu es, je 
| >| souris aux gens que j'aime et je fais pas de cadeau aux autres, je suis

| >| pas de votre milieu et j'ai pas envie d'y être, c'est pas parce qu'on
se 
| >| voit en manif qu'on est potes quoi, pas du tout. et c'est pas parce que

| >| vous vous etes des faux culs que tout le monde fait pareil. moi j'ai 
| >| dit, je veux pas discutter, je veux me battre. en plus je sais avec qui

| >| mais si je met son nom mon post sera supprimé. "ca se passe mieux dans 
| >| la vraie vie", c'est pas sur quoi, moi j'ai pas envie de discutter
parce 
| >| que j'ai pas envie de me prendre une fois de plus votre morale dans la 
| >| gueule, j'ai pas envie d'écouter vos discours, j'ai envie de foutre le 
| >| dawa et de pas savoir comment ça fait du mal à des gens car moi la 
| >| morale je la bouffe déjà tout le temps, que votre morale on la bouffe. 
| >| je fais pas de risettes, quand je connais pas les gens je les insulte 
| >| pas directement si c'est ce que tu veux dire. si je t'ai souris excuse 
| >| moi hein.
| >| 
| >| 
| >| 
| >| *Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-25 10:17:57
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22642&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22642&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| t'es qui pour juger de la constructivité des choses ? deleuze ? je 
| >| regarde la télé sinon.
| >| 
| >| 
| >| 
| >| 
| >| *> Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-25 10:56:03
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22643&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22643&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| bon, bon, j ai rien dit !.... bah, tiens, oui, regarde donc la télé....
| >| 
| >| 
| >| 
| >| *> Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-25 10:56:03
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22643&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=22643&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| bon, bon, j ai rien dit !.... bah, tiens, oui, regarde donc la télé....
| >| 
| >| 
| >| 
| >| *> Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-28 09:37:36 drieu la rochelle 
| >|
<mailto:drieularochelle at no-log.org?subject=%3E%20Vous%20m%27%E9nervez%20les%
20squatteurs.>
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=23057&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=23057&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| Lire les CV de deux individus Indy-squatteurs de tendance
Grenoble-Dijon 
| >| me fait pleurer, c'est tellement généreux que je n'ai pu retenir une 
| >| légitime émotion devant tant de splendeur. Mais depuis quand des gens 
| >| d'Indy ou proches veulent débattre, vous voulez simplement prouver que 
| >| vous avez raison. Je ne vois l'utilité de discuter avec des crétins 
| >| comme vous car je n'utilise pas les mêmes méthodes : je ne supprime pas

| >| les messages qui ne conviennent pas, je ne suis pas forcément contre
les 
| >| contributions insultantes, je ne suis pas démocrate... et puis j'ai lu 
| >| Mein Kampf. Généralement, on nous regarde de manière méprisante du coin

| >| de l'oeil sans jamais rien nous dire. Je suis d'accord avec le
squatteur 
| >| qui croit en la force d'un groupe. En effet, elle existe ; comme en 
| >| Corée du Nord ou dans votre secte, elle sert à écraser les individu(e)s

| >| qui pensent différement. Est-ce que le terme "penser" convient à un 
| >| cuistre comme moi, je pose la question d'Indy.
| >| 
| >| 
| >| 
| >| *> Vous m'énervez les squatteurs.*
| >| 2006-06-28 11:48:33
| >| *MESSAGE SUPPRIMÉ 0.0.0.0*
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=23065&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| *Valider ce message* 
| >|
<https://nantes.indymedia.org/ecrire/articles_forum.php3?id_article=9426&val
id_forum=23065&debut=> 
| >| 
| >| 
| >| attend keyser c'est pas parce que maradona prenait de la coco qu'il 
| >| était le meilleur et squattait les buts pour revenir dans le sujet. le 
| >| collectif keyser, le collectif ! je ne permettrais pas a indy de dire 
| >| que ce message n'est pas politique, au vu de la dernière phrasée.
| >| 
| >| stragen
| >| 
| >| 
| >| _______________________________________________
| >| imc-france-nantes mailing list
| >| imc-france-nantes at lists.indymedia.org
| >| http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
| >_______________________________________________
| >imc-france-nantes mailing list
| >imc-france-nantes at lists.indymedia.org
| >http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
| >  
| >
| 
| _______________________________________________
| imc-france-nantes mailing list
| imc-france-nantes at lists.indymedia.org
| http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
_______________________________________________
imc-france-nantes mailing list
imc-france-nantes at lists.indymedia.org
http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes




Plus d'informations sur la liste de diffusion imc-france-nantes